Content-MarketingLe contenu est au coeur du quotidien d’un site

Bien entretenir ses pages a un objectif clair, celui de dynamiser le site en question. Il s’agit souvent d’animations pour acquérir davantage de visiteurs pouvant devenir des clients potentiels. Cependant, l’animation commerciale sur le web a été mise en place pour augmenter le chiffre d’affaires mais également pour se faire connaître. Cela concerne bien sur en priorité les sites e-commerce, mais pas seulement…

Les mises à jour sont un enjeu constant.

C’est un travail stratégique surtout car une page stimulée et alimentée régulièrement donne une image favorable et concrète de l’entreprise, elle sert à faire la promotion du site. ( enfin.. n’allez pas nous choisir la première photo venue sur Google images avec un gros titre en rouge… l’idée est quand même de bien associer les choses et de donner du sens ^^)

Lorsqu’on évoque la notion d’animation commerciale sur le web, le réflexe est de penser aux promotions. Ahhh c’est certain qu’en France ( ce sont les stats qui le disent… c’est du prix ! du prix ! du prix ! … MAIS ? … il y a aussi et surtout la relation client ! )

Les offres Promos sont importantes mais pas suffisantes. Les internautes attendent de pouvoir établir des liens. Le fait de mettre à profit les bases d’adresses clients par l’envoi de newsletters ou encore des e-mailing fidélise les clients et booste le trafic du site. Analytics vous attends au tournant pour vous le prouver par les chiffres !

 

Par exemple, organisation de jeux-concours ou de programme de fidélisation sont des manières de fidéliser les visiteurs ou clients et ainsi,  bénéficier de visites beaucoup plus régulières. ( ou en tout cas qualifiées )
La mise en place de ces jeux-concours ou autre ne se fait pas spontanément.
En amont, il est impératif de se pencher sur les cibles potentielles, objectifs et besoins.

Des visites qualifiées

L’avantage de l’animation commerciale sur le web est qu’elle vous permet une bonne visibilité sur le web. Plus il y a d’activité, plus on génère du trafic, c’est à dire des vues et de conversions. Convertir c’est générer du contact, l’ajout au panier, l’envoi d’un mail… Bref une mise en relation effective pour un site vitrine, et un achat pour un site e-commerce.

Par ailleurs, l’endroit le plus adapté pour une animation commerciale reste la page d’accueil. Cette page est un passage obligatoire pour aller vers d’autres pages du site, il verra alors immédiatement les offres du moments ou une quelconque mise en avant de contenu adapté aux prospects et à la période.

Un contenu adapté à son audience

Beaucoup de personnes se réfèrent à l’animation commerciale sur le web et c’est ce qui fait son inconvénient. Trop d’infos tue l’info ^^ Il faut réussir à se démarquer et pour cela, le mieux à faire est de créer du lien et du sens au fil des actualités médias pour innover sur l’aspect visuel. Faire simple tout en restant cohérent dans la démarche.

Utiliser divers canaux de communication est la meilleure manière d’avoir une animation commerciale sur le web cohérente et efficace, cela influence le comportement des internautes à réagir rapidement.