Comprendre comment mettre en place un Design Sprint #UX5

Objectifs

Cette méthode, issue du Design Thinking et du Lean UX, permet de comprendre, organiser, concevoir, tester un produit ou un service ; en allant à l’essentiel sur 5 jours de cocréation. A l’issue de cette journée, vous serez en mesure de comprendre l’intérêt d’un Design sprint et les indispensables à chaque étape.

Pré-requis

Avoir participé à l’étape de sensibilisation des méthodes UX. Envisager un projet concret cible à tester.

Durée

1 journée

Intervenants

1 UX Designer Senior 1 Facilitateur

Public cible

Managers Designer Developpeurs Product Owner Profils Marketing

Participants

Pour faire concret , cette journée se déroule en équipes. La salle est répartie par tables de 6 personnes soit 2 équipes de 3 personnes autour d’un cas d’exemple mis à disposition pour comprendre la méthode. Bien qu’ayant des expertises différentes, chacun apporte pierre à l’édifice pour que le résultat global soit satisfaisant.

Prix

4500 € la journée pour un groupe de 8 Personnes

Programme

Introduction

  • Le Design centré sur l’utilisateur
  • Design Thinking & Lean Startup
  • Les origines: Google Ventures
  • Pourquoi un Design Sprint?

Fondamentaux

  • Répartition des ateliers sur 5 jours
  • Rôles : Sprintmaster & Décideur
  • Constituer une équipe
  • Rôle de la war room

Apprendre de ses utilisateurs

  • Personas
  • UX Mapping

Prototyper

  • Crazy 8
  • Présentation de Storyboard
  • Partage et itérations
  • Les logiciels / Wireframing
  • Demonstration

Tester

  • Organiser une séance de test
  • Analyser les résultats

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  • Le Design Sprint dans votre organisation
  • Exemples / Partage / réponses aux questions
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