Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Votre identité visuelle est la représentation graphique de votre entreprise ( ou collectivité, association…)
Elle s’exprime vos valeurs par un choix de formes, de signes et couleurs puis par extention une mise en page et une typographie particulière.

Globalement, votre identité visuelle véhicule l’image de votre entreprise, c’est donc l’un des moyens de se faire une bonne impression de vous : comprendre vos valeurs, votre positionnement, votre misson, vos activités, et avant tout , retenir rapidement votre nom.

Le logo est le point de départ de toute identité visuelle.

Il doit être pensé en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé sur tout support, sans qu’il soit déformé ou que sa présentation dérive. Il doit donc être envisagé à la fois sur internet ou sur un support imprimé, et dans différentes situations possibles ( verticale, horizontale, en cohabitation avec d’autres éléments…)

La charte graphique est également un élément important qui rassemble les règles d’utilisation du logo. C’est un document qui rassemble images et de modèles. Vous y trouverez les directives essentielles concernant l’utilisation du logo, des polices de caractères, des associations de couleurs, symboles et autres éléments qui composent votre identité visuelle. A l’utilisation, vous pourrez le considérer comme un “code de conduite” si vous souhaitez en effet avoir une communication visuelle cohérente, aussi bien en interne qu’en externe. Une charte graphique aide votre entreprise à communiquer de manière homogène via tous les médias existants.

Comment s’organise la mise en oeuvre d’un logo et d’une charte graphique ?

  • Après une ou plusieurs prises de contact, les idées se mettent au travail.Nous commençons à cogiter puis à vous aider à préciser vos besoins : le tout est de nous comprendre pour savoir formaliser le visuel  » qui va bien » et qui soit le plus représentatif possible de votre positionnement.
  • Nous concevons une série d’ébauches et de projets que nous vous soumettons et qui sont ensuite revus et adaptés jusqu’à ce que la piste graphique retenue prenne forme définitivement.
  • Une fois le projet d’identité visuelle validé nous produisons les différentes déclinaisons qui s’y rapportent
    ( tête de lettre, papeterie, signatures web etc…) Le Loog est décliné en divers formats et couleurs pour pouvoir être utilisé en toutes circonstances. Vous recevez donc plusieurs fichiers en fonction de l’importance du projet.
  • Ce point de départ s’enchaine naturellement vers les différents supports à développer