Toutes les données ne peuvent être connues dès le lancement du site, ce pourquoi nous restons en veille après mise en ligne pour vous assurer un référencement efficace. La maintenance consiste à veiller à la qualité de vos mises à jour et vous aider à entretenir l’existant (exemples : diaporama, retouches d’images, ajout de rubriques, formulaires…). C’est aussi résoudre des Bugs d’affichages éventuels lors de vos corrections… un petit incident de mise à jour est résolu en quelques minutes. Un site de qualité garantit des pages mieux indexées.

En quoi consistent maintenance et référencement :

  • Ajouts et Mise à jour de modules
  • Nouvelle organisation des pages ( arborescence à revoir )
  • Nouvelles fonctionnalités ( animation, formulaires, interactivité…)
  • Suivi du référencement ( analyse du trafic, aide à l’élaboration de solutions pour le référencement naturel et optimisation du contenu, présence sur les réseaux sociaux…)

10 solutions pour que votre site reste performant :
voici quelques points sur lesquels nous vous accompagnons : 

SEO1Les enjeux d’un bon référencement varient régulièrement au gré des modifications des critères d’indexations de Google. Voici les principaux enseignements de l’étude Backlinko sur le référencement naturel en 2016.

  • 1 – Les backlinks sont toujours aussi importants

Les études montrent une corrélation toujours très élevée entre le nombre de backlinks obtenus et la position des pages référencées sur Google. Plus nous pourrons envisager de liens entrants vers vos pages, meilleur sera le résultat.

  • 2 – L’autorité d’un site influence toutes ses pages

Sans surprise, les pages d’un domaine ayant une bonne notoriété sont bien référencées. En clair : le domaine sur lequel est situé une page web est sans doute plus important que la page web en elle-même. Ainsi, en règle générale, augmenter le nombre de liens vers un domaine permet d’améliorer le référencement global de l’ensemble des pages du site.

Une façon parmi d’autres d’aller chercher des liens de qualité provenant d’autres sites web est d’avoir un blog rattaché à votre site web. En vous positionnant comme expert métier et en donnant gratuitement des conseils et des analyses pointues sur votre secteur d’activité, vous bâtissez votre influence.

  • SEO33 – Le référencement est meilleur sur la base de contenus précis et complets

La précision des contenus est primordiale. Mieux vaut produire moins de contenus, mais prendre le temps d’aller au fond du sujet, en utilisant l’ensemble des termes « clés » pour bien cerner le sujet. Sur une requête précise, Google aura d’ailleurs tendance à privilégier les sites proposant un sujet bien développé, par rapport aux pages web plus brèves ou dont le contenu est majoritairement composé de photos ou d’animations.

C’est donc le bon équilibre à trouver entre Design agréable et contenu pertinent.

  • 4 – Plus de mots sur les pages bien positionnées

Globalement, les pages contenant beaucoup de mots sont mieux référencées que les pages qui en contiennent peu. La page 1 de Google référence, en général, des pages web contenant plus de 1800 mots. Cela incite donc les créateurs de contenus à privilégier la qualité et le volume régulier contenus produits.

  • SEO45 – Veiller à un taux de rebond de qualité : et donc à faire rester le visiteur

les sites bien positionnés ont généralement un taux de rebond plus faible que les autres.

  • 6 – Les URL courtes sont les meilleures

Nous veillons privilégier des structures d’URL simples, aux mots clés explicites en évitant d’alourdir les adresses avec des mots inutiles au référencement. Google indexe mieux les adresses avec des URL courtes et ciblées.

  • 7 – Les contenus illustrés sont mieux référencés

Pour de nombreuses raisons, illustrer ses contenus est important : cela permet une page plus attractive et séduisante, mais aussi aux internautes de comprendre en un coup d’œil le sujet du contenu. Cela permet parfois de visualiser un concept complexe, et les études prouvent que les contenus qui incluent au moins une image sont mieux référencés que ceux qui n’en contiennent aucune.

  • SEO68 – Les mots clés des titres sont de moins en moins importants

Il y a une corrélation logique entre la requête effectuée et la présence des mots de la requête au sein du titre de la page (balise title). En revanche, cette corrélation est plus faible qu’attendue, ce qui laisse suggérer que Google réussit de mieux en mieux à comprendre un contenu sans trop se concentrer sur cette donnée. Cela rejoint le point 3, qui incite les rédacteurs à creuser les sujets à fond, plutôt que de trop résumer la page à un seul titre optimisé.


  • 9 – Les pages web chargées rapidement sont mieux positionnées

Enfin, l’étude tend à prouver que les sites les mieux référencés sont ceux qui se chargent le plus vite. Le temps de chargement moyen d’une page référencée en première position est inférieure à 2 secondes, cette durée a tendance à augmenter pour les pages moins bien référencées. La qualité de la réalisation et de l’hébergement sont des critères de choix pour atteindre cet objectif.

  • SEO210 – Les ancres sont toujours très importantes

Pour améliorer le référencement d’une page sur un mot clé précis, on a longtemps cherché à obtenir des backlinks contenant ce mot clé précis en ancre. Depuis, Google Penguin a sanctionné ces pratiques artificielles. Cependant, il reste encore une forte corrélation entre les backlinks obtenus sur des ancres précises et le positionnement des sites sur ces requêtes. Mais attention tout de même à ne pas en abuser ^^

( source http://backlinko.com/search-engine-ranking sur la base d’1 million de résultats Google analysés )

 

Après chaque prestation finalisée,
nous faisons une évaluation
du projet en prenant en compte
vos avis et commentaires comme
axe d’amélioration continue.