L’optimisation n’est pas
qu’une histoire de code

L’essentiel reste avant tout une interaction efficace entre l’utilisateur et vous, tenant compte de la perception et compréhension des personnes face à l’écran, sur desk comme sur mobile. Le bon usage, au bon moment : être accessible et explicite.

Que vous souhaitiez remanier un site existant à fort trafic ou réfléchir l’organisation d’une activité naissante, nous pouvons vous accompagner.

Notre méthodologie basée sur le Design Thinking nous permet d’accompagner nos clients vers des solutions fiables en respectant les phases d’analyse, d’échanges d’idées, de conception avant le prototypage et les tests itératifs web et mobiles indispensables à une mise en ligne réussie.

Nous passons par 3 étapes essentielles à un développement web de qualité :

  • optimisation web mobileObservation et compréhension 

Nous travaillons par immersion in situ pour comprendre l’activité des utilisateurs, leurs contraintes, leurs besoins et pouvons ensuite formaliser l’ensemble des interfaces tenant compte des besoins réels. Elle permet de retranscrire un scénario utile, concret et réaliste.

  • Wireframes et tests optimisation site web AB Testingd’activité web et mobile

Avant d’habiller graphiquement la fonctionnalité prescrite, nous réalisons une description détaillée des écrans sous la forme de maquettes interactives simplifiées, permettant de fixer la position, la taille et le contenu de chaque élément en se centrant avant tout sur les clics essentiels. Le scénario peut ainsi être testé et validé.

  • optimisation site application mobilePrototype et tests utilisateurs 

La Maquette réaliste est habillée et mise en oeuvre avec un niveau d’interactions plus poussé. Cette fonctionnalité utilisable est soumise aux tests utilisateurs sur tout ou une partie du service pour en valider l’efficacité « publique ».

 

Après chaque prestation finalisée,
nous faisons une évaluation
du projet en prenant en compte
vos avis et commentaires comme
axe d’amélioration continue.