Quel état d’esprit ?

Intégrer un espace de coworking, ce n’est pas seulement louer un bureau, c’est aussi s’engager dans une démarche collaborative. Nous avons des métiers dans lequels l’échange est primordial. Voir et s’immerger dans le quotidien des autres apporte aussi de nouvelles idées et méthodes de travail. On ne partage pas qu’un lieu, mais aussi un savoir, un réseau, et des moyens.

mutualab Lille CQFD_Aude Jacquemin Coworking

L’activité existe maintenant depuis 13 ans, et s’est toujours nourrie de rencontres, échanges, réussites, échecs, critiques, imprévus, partage de valeurs, bref ce qui fait la vie d’une entreprise et contribue à la faire évoluer.

Partage d’idées, valeurs et savoir-faire

Le Coworking est le reflet de ce quotidien. C’est une véritable communauté que l’on rejoint. Au quotidien, c’est donc aussi un soutien, un lieu sociable et dynamique et le fait de pouvoir se confronter directement à différents métiers.

Les personnes extraverties se sentiront mieux dans ces lieux et ce mode de travail s’adapte bien aux réunions, rendez-vous et formations car c’est un espace très vivant. Bien communiquer, c’est savoir apporter autant qu’on reçoit.

Loin de s’apparenter à de simples espaces de bureaux partagés, les espaces de coworking offrent un type d’organisation du travail qui permet de partager un réseau de travailleurs encourageant l’échange et l’ouverture. Né de la multiplication du nombre de travailleurs indépendants souhaitant partager un lieu d’exercice de leur activité facilitant les échanges, la coopération et la créativité, le coworking permet de partager bien plus que de l’espace.

mutualab-Lille3Pour que le groupe fonctionne dans le cadre d’un bureau partagé, ce sont aussi des règles collectives établies dès le début.
On partage les repas, le rangement, les planning, le matériel, les conseils, les coup de mains en renfort en cas de besoin : tout est à la disposition de chacun

La grande différence avec un open space classique de grande entreprise, quand on est nombreux, c’est de ne pas être interdépendants les uns des autres. Personne ne se repose sur son voisin, et cela apporte une grande richesse dans le travail collaboratif.

C’est donc dans ce cadre que nous pouvons fixer Rendez-vous, réunion en salle, formations ou tout simplement pour échanger autour d’un café pour mieux cerner votre projet. 

  • Du thé et du café pour la productivité
  • Une cuisine équipée, pour la convivialité et déjeuner ensemble autour de vos idées
  • 2 petites salles de réunion pour vous recevoir et travailler vos projets

mutualab-Lille