Dentelles Jean Bracq

Jean Bracq, Créateur Fabricant de Dentelles de Calais-Caudry, nous fait confiance depuis maintenant 12 ans pour l’accompagnement de l’entreprise et la stratégie digitale des 3 sites du Groupe.

Design-BRACQ-CQFDAu delà d’une image de marque Haut de gamme, et d’une communication axée sur les maisons de Mode, l’activité de web de l’entreprise est essentiellement centrée sur un extranet professionnel à disposition des agents commerciaux. Cet outil quotidien permet la réservation et vente des produits à l’international.

L’objectif du projet était donc de faciliter la présentation et réservation de produits.  L’outil mis en place a donc simplifié le travail des agents à l’international, sur un stock de produits avec déclinaisons de tailles et couleurs.

Le marché de Jean Bracq est international et 80% de sa production est destinée à l’export. Le catalogue client est composé de 2000 articles et dessins pour lesquels l’outil dédié aux agents facilite les avant-ventes grâce à une photothèque de produits haute définition permettant la réservation de dessins.

 

Un outil statistique spécifique permets à l’entreprise de connaitre l’ensemble de son flux de réservations de produits chaque semaine.

Dentelles Jean Bracq

Cette entreprise familiale développe sa présence web et organisation a travers différentes applications liées à un ERP. Ce gain de temps et accompagnement aux changements relationnels ont permis de rationaliser l’organisation en interne mais aussi de dynamiser les relations logistiques et commerciales de plus en plus mobiles.

L’entreprise souhaitait acquérir un nouvel outil riche et capable d’intégrer les processus, les gammes d’articles, les produits et les nomenclatures existantes. Un potentiel de vente amélioré et un confort dans le travail entre les collaborateurs, voilà quelques avancées réelles que l’univers digital peut amener dans une entreprise.

Dentelles Jean Bracq

 

 

Le premier choix digital de l’entreprise Jean Bracq s’est tourné vers la gestion interne de l’exploitation. En effet, l’objectif était d’apporter du confort dans les actions quotidiennes des collaborateurs. Concrètement, cela s’est traduit par la mise à disposition d’outils aux services des mouvements de stocks voire pour les ordres de production, sur le site même, mais également pour les agents commerciaux en déplacement. La qualité d’interface est de fait prépondérante pour parler d’un confort de navigation, visuel, et d’utilisation.

 

Dentelles Jean Bracq« On ne voulait pas me croire au début dans la famille, mais notre site E-Commerce,  » Atelier Dentelles »   est plus performant que notre magasin physique »,
commente Julien Bracq, le responsable commercial et administratif de l’entreprise Jean Bracq.